La convivialité, un remède à l’isolement

Pilto   •   30 octobre, 2020

Comment se rapprocher en cette période qui prône la distanciation sociale ?

Pour tout le monde, les derniers mois ont été une période compliquée et malheureusement nous allons devoir faire avec pendant encore quelques temps. Entre les mesures sanitaires et la distanciation sociale, il devient compliqué pour chacun de créer ou d’entretenir des liens avec d’autres personnes, parfois-même au cœur de nos familles. Pourtant, aujourd’hui plus que jamais, nous devons prendre soin de nous et de nos proches. Mais comment faire ?

Pour certains l’isolement est malheureusement de plus en plus présent dans leur quotidien. Notamment chez les plus âgés. Il est donc de notre devoir de penser à eux et de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Nous devons être présents, même si nous ne pouvons pas l’être physiquement. Pour cela, nous pouvons cependant nous réjouir des incroyables moyens qui sont à notre disposition de nos jours : réseaux sociaux, appareils connectés, appels vidéo via un téléphone/ordinateur/tablette… Les moyens ne manquent pas ! Chez Pilto (et chez vous aussi nous en sommes sûr), nous pensons que prendre soin de ceux qui sont seuls est extrêmement important en ce moment. Alors, nous faisons de notre mieux pour montrer aux gens que nous les aimons et que nous ne les oublions pas. Cela peut paraitre anodin mais n’hésitez pas à partager à vos proches isolés, ne serait-ce qu’une photo (de vous, d’une partie de Pilto par exemple 😉 ou de toute autre activité !). Pour partager avec eux cet instant, ce moment de détente (même si cela est à distance) et de leur dire que vous pensez à eux et qu’ils comptent pour vous. Un appel peut évidemment apporter encore plus de réconfort. Alors prenons le temps pour eux.

Avec le confinement, nous allons maintenant passer tout notre temps chez nous. Cela peut vite se terminer en défis pour certains parents.  Trouver sans cesse de nouvelles idées pour occuper leurs enfants. Tenter de varier les activités des adolescents préférant souvent jouer aux jeux vidéo de leurs côtés. Finalement, bien que tous dans la même maison, nous finissons parfois par nous isoler. Si les moments d’intimités sont essentiels à une bonne vie de famille, il est tout aussi important de partager des moments de convivialité ensemble.

Pour cela, les jeux de société peuvent vous être d’une grande aide ! Que vous soyez un joueur occasionnel du dimanche ou un fan de jeux de société, nous avons conçu le Pilto pour qu’il puisse être adopté par tous les membres de votre famille. S’il est principalement adapté au plein air, il est tout à fait possible d’y jouer aussi en intérieur durant les saisons froides. Nous avons imaginé un jeu qui peut rassembler toute la famille, des plus petits aux plus grands. Vous ne savez plus quoi faire pour réunir toute la famille autour d’une activité commune et souhaitez expérimenter un tout nouveau jeu capable de plaire à tout le monde ? Alors, c’est le moment de tester le Pilto ! Et pour vous qui faites déjà partie de la grande famille des pilteurs, pourquoi ne pas rassembler ce soir votre famille autour d’une bonne partie de Pilto !