Lancer sa campagne de crowdfunding pendant le confinement…

Pilto • 3 juin, 2020
Je me suis lancée à 100% dans l’aventure Pilto en novembre 2019. Très rapidement mon objectif a été de lancer le jeu au printemps pour être en cohérence avec la saison comme il s’agit d’un jeu d’extérieur. ☀️ Mais cela était sans compter sur ce virus :
- Qui nous a obligé à nous confiner, à rester loin des autres
- Qui nous a empêché d’organiser des évènements, des tests du jeu
- Qui a accaparé tous les sujets de discussion et les articles des différents médias
- …
Il fallait donc trouver des solutions pour pouvoir communiquer sur la sortie de Pilto, sans organiser d’évènements physiques. Un comble pour un jeu dont le principe même est de partager un moment de qualité avec d’autres personnes, en plein air. La convivialité et le naturel sont les maitres mots du jeu. Le but est justement d’essayer de nous reconnecter à la nature🌱, de nous éloigner des écrans et de nos téléphones…pour pouvoir profiter de nos proches autour d’une partie de Pilto.
La première question a été la réalisation de la vidéo de campagne de crowdfunding. J’avais prévu de la réaliser avec des amis dans des parcs et à la plage. Étant confinée comme tout le monde, j’ai donc finalement opté pour une vidéo ou je me suis…dédoublée ! J’ai ainsi fait une partie de Pilto avec moi-même. 😅 Pour apporter la convivialité du Pilto dans la vidéo, j’ai demandé à la communauté des pilteurs, qui suivent l’aventure depuis le tout début, de se filmer. Et voici ce que cela a donné :
Pour pallier le manque de contenu photo et vidéo, dû à l’annulation des évènements Pilto, il a fallu une nouvelle fois trouver une solution, avec les moyens du bord. Étant une grande fan des déguisements en général, j’ai décidé de détourner le jeu en le mettant en situation. 🤠👨🔧👩🍳👷♀️
De nouveaux objets ont ainsi vu le jour pendant ce confinement 😂 :
La Clée-Pilt
Les Maraca-Pilt
Le Steak-Pilt
Le Sixcoup-Pilt
Les Pilto-Pousses
L’éventail-Pilto
Les Signaux-Pilts
Les Pilts-Birques
Les Apéri-Pilts
Non sans peine, mais en tout cas une chose est sûre, c’est que le confinement peut aussi donner des idées !
Il est tout de même maintenant temps de revenir aux choses sérieuses…de jouer au Pilto ! 😉😆