L’origine du nom PILTO

Pilto   •   4 novembre, 2020

Origine du nom marque Pilto

💡 Aujourd’hui je vais vous parler de l’origine du nom PILTO.

Quand on cherche un nom pour sa marque, le plus dur est de trouver un nom qui n’existe pas déjà. 🤔 Ensuite, évidement d’autres critères entrent en jeux (sans jeux de mots 😅). Il faut trouver un nom qui soit facile à retenir, qui sonne bien et qui soit en adéquation avec la marque que l’on veut créer. Mis bout à bout, toutes ces contraintes rendent la tâche bien plus complexe qu’elle n’y parait !

Après avoir listé tous les différents adjectifs, noms et autres mots me passant par la tête pour qualifier l’univers et le jeu que j’ai créé…il était temps de demander de l’aide ! J’organise alors différents Brainstormings avec mon entourage. 🔎 Les idées fusent, les noms aussi. Mais dès que nous étions sur une piste nous découvrions que celui-ci existait déjà, qu’il faisait penser à telle ou tel produit, ou encore que le nom de domaine internet était déjà pris. 🧐 Finalement, c’est en me repenchant quelque temps plus tard sur cette liste accumulant tous ces mots récoltés depuis le début que l’idée a germée. Comment définir le jeu en un seul mot ? « Empiler » et quel est le but du jeu ? « Placer ses pièces de jeu tout en haut ». Et de « empiler » et « être en haut » est né PILTO. Génial ! Court, simple, dynamique, en rapport avec le jeu crée et disponible à l’INPI ! Plus qu’à vérifier si le nom de domaine est libre. C’est bon le .fr est dispo ! Et dernier point, qu’est-ce que l’on trouve en tapant Pilto sur google ? Et oui si Pilto est déjà un élément très important sur Google alors je ne pourrais pas rivaliser avec, et mon site ne sera jamais en première ligne dans les recherches !

La recherche « Pilto » sur google, nous met en lien avec une couleur de canapé ! J’accepte de relever le défi de dépasser cette liste de canapé avec mon jeu ! Challenge accepted. 💪🤩

C’est parti, PILTO est né. 🥰🥳

Pour information, le jour où vous souhaitez déposer votre nom de marque auprès de l’INPI, commencez par réserver votre nom de domaine internet ! En effet votre dépôt de nom à l’INPI est public et donc certaines personnes malhonnêtes en profitent pour réserver les noms de domaines des marques déposées auprès de l’INPI pour pouvoir vous les revendre ensuite, plus cher.

En tout cas, quel plaisir quand j’ai enfin réservé le nom PILTO auprès de l’INPI ainsi que de pouvoir créer mon site internet ! Une étape marquante dans la création d’entreprise.

PS: Allez taper PILTO sur google et dites-moi sur quoi vous tombez ! 😉